Que faire en cas de suspicion de contamination par un variant ?

 

En cas de suspicion d’une contamination par un variant et en attente de l’identification du virus, la fermeture de la classe (voire du niveau ou de l’établissement) est possible.

Elle est appréciée au cas par cas, notamment en fonction du nombre de cas de Covid-19 confirmés, du profil des cas (enseignants et/ou élèves), du nombre de classes et niveaux concernés, et du lien épidémiologique éventuel du/des cas avec un cas confirmé de variant et/ou d’une zone de circulation active de variant.

La décision de fermeture ne doit pas être systématique et doit être concertée entre l’ARS, le Rectorat, le chef d’établissement et la Préfecture.

Pour éclairer cette décision, les opérations de dépistage élargi doivent être priorisées dans les établissements où la circulation d’une variante du virus est suspectée ou avérée.

Ecole St Joseph

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 09 67 43 44 41

Collège Notre Dame

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 41 34