La Paix

Comment l'enrichir, comment la préserver ?

«Tout comme l’Église se doit d’être signe et instrument d’entente entre les hommes (…), l’École catholique a vocation à construire une pédagogie de la relation », s’appuyant, entre autres, sur une culture de la gestion des conflits, du dialogue et une certaine qualité d’engagement dans la communauté humaine.

 

cq5dam.thumbnail.cropped.750.422 2

 

Dans le message du Vatican pour la 52ème Journée Mondiale de la Paix du 1er janvier 2019, intitulé « La bonne politique est au service de la paix », le pape François souligne combien la politique « accomplie dans le respect fondamental de la vie, de la liberté et de la dignité des personnes, peut devenir vraiment une forme éminente de charité ». Reprenant une citation du pape Benoît XVI dans Caritas in veritate – « Quand elle est inspirée et animée par la charité, l’action de l’homme contribue à l’édification de cette cité de Dieu universelle vers laquelle avance l’histoire de la famille humaine ».

 

Voici concrêtement ce que le collège Notre Dame de Cysoing a mis en oeuvre pour préserver la Paix :

 

 

2aa978b5350c2b96c6cafa21c850e9bb

Ecole St Joseph

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 44 41

Collège Notre Dame

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 41 34