Que faire si un écolier est un cas confirmé de Covid-19 ?

• La famille doit signaler la situation au chef d'établissement ;

• L'élève ne doit pas retourner à l'école avant le délai défini par son médecin (au plus tôt, 7 jours après le test ou le début des symptômes) ;

• Le chef d’établissement informe les services du rectorat et l’agence régionale de santé (ARS) des Hauts de France ;

• Le chef d’établissement élabore, en lien avec le personnel de santé scolaire, la liste des personnes (élèves et agents) susceptibles d’avoir été en contact avec l’élève malade et l’adresse aux services du rectorat qui l'analyse, en lien avec l'ARS.

• Le chef d’établissement informe tous les personnels et toutes les familles de la situation et il demande aux personnels et aux élèves de la liste de rester chez eux par précaution en attendant la liste définitive de l’ARS.

• L’ARS établit la liste des élèves et des personnels devant être isolés 7 jours.

• Les personnes non retenues dans cette liste sont autorisées à retourner dans leur école. Le chef d’établissement en informe les familles.

• Les personnels identifiés comme "contacts à risque" doivent faire un test et ne pourront revenir dans l'école que si leur test, réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, est négatif. Les élèves ne doivent pas obligatoirement faire un test mais ils doivent observer un isolement de 7 jours.

Ecole St Joseph

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Collège Notre Dame

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