Bonjour à vous,
  
   je vous espère en bonne santé, vous ainsi que vos proches. Nous avons pu prier en communion les uns avec les autres ce dimanche. Pendant que vous regardiez la messe sur France 2, je célébrais la messe uni à chacun d'entre vous. J'ai reçu des photos de vos coins télé devenus coins prière. J'ai entendu ceux qui gardent la devise de la paroisse : 1h de messe, 1h de convivialité (des petits sms, des photos d'apéro, des coups de téléphone entre vous, des WhatsApp pour se donner la paix,...)
 

 
Suite à la demande de plusieurs d'entre vous, nous avons donc lancé une page Facebook de la paroisse. Je vous invite à aller la liker : https://www.facebook.com/paroissedelalliancenouvelle
Elle nous permettra de diffuser en live la messe du mercredi soir à la bougie (et certainement celle du dimanche) 
A partir de demain soir, nous vous proposons de retrouver ce moment paisible de communion. Nous vous invitons à le vivre en créant ce climat chez vous (musique, bougie, icône, ...)

 


Mercredi 25 mars, dans l'Eglise, c'est l'une des plus grandes fêtes de l’année : fête de l'Annonciation. 
Nous sommes invités
12h:     récitation du Notre Père, à la demande du pape dans le monde entier pour les soignants et les malades
19h30: les cloches de nos églises sonnent à la demande des évêques de France en hommage à tous ceux qui travaillent.
Nous sommes invités à mettre une bougie à nos fenêtres, signe de soutien et de remerciement. 
Nous sommes invités à prier le chapelet aux intentions du monde. 
21h:     messe à la bougie à l'église de Cysoing, avec la possibilité de la regarder sur la page Facebook de la paroisse. 

Cette semaine, nous accompagnons de nos prières les familles de
- Mme Léa Wartel, dont les funérailles seront célébrées dans la stricte intimité familiale le mercredi 25 mars à 14h30 à Mouchin
- M. Gérard Copleux, dont les funérailles seront célébrées dans la stricte intimité familiale le jeudi 26 mars à 10h à Cysoing
 
Mercredi est jour de catéchèse pour certains.
N'hésitez vraiment pas à aller voir le site Dieu fait pour moi des merveilles que je vous ai recommandé précédemment. Il est plein de petits jeux en ligne. 
Nous devions avoir une célébration pénitentielle avec les enfants mercredi soir. N'hésitez pas à faire un temps de prière simple à la maison de cet ordre. 
     - embrasser la croix en reconnaissant l'amour de Jésus pour soi. Il nous a aimés jusque-là. 
     - prendre le temps de réfléchir à ce que l'on a fait de mal. L'écrire. Aller le déposer dans le coin prière en décidant fermement de changer.
     - demander la force de Dieu pour se convertir et recevoir sa miséricorde. Dire un Notre Père. 

 

 
Je souhaiterais recevoir des photos de vos jardins de Pâques pour pouvoir les partager. 
(vous pouvez les confectionner sur les temps des célébrations prévues le 25 mars ou le 8 avril ou les messes des familles). Une croix, un tombeau, des fleurs pour la résurrection, ... De quoi décorer comme la crèche à Noël. De quoi raconter la semaine sainte. 
 
Bon courage à vous tous. En espérant vous retrouver bientôt. 
 

Père Grégory Watine 

Ecole St Joseph

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 44 41

Collège Notre Dame

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 41 34