Paris, le 19 Mars 2020

Aux chefs d’établissement, aux enseignants, aux personnels des établissements de l’Enseignement catholique

Par ce simple mot, je souhaite vous remercier pour votre engagement et votre disponibilité malgré les peurs qui peuvent nous habiter face au risque de contamination, malgré l’inquiétude, pour certains, de voir des proches malades, malgré les difficultés techniques ou matérielles.

Merci à vous Chefs d’établissement dont la présence aux côtés de « vos troupes » est nécessaire pour accueillir les enfants des soignants, pour coordonner et s’assurer de la bonne mise en œuvre de la continuité pédagogique, pour rassurer les enseignants, les personnels, vos élèves et leurs parents, pour encourager, motiver, accompagner, gérer et faire preuve de souplesse et d’adaptation… Comme chaque jour, votre action est déterminante.

Merci à vous enseignants qui vous mobilisez pour assurer la continuité pédagogique avec compétence et créativité et qui acceptez de prendre en charge les enfants des soignants. J’ai conscience de l’important travail de préparation, de suivi, de correction que cela demande. J’ai conscience aussi des questions et des appréhensions à vaincre. Vos élèves ont besoin de vous ! Nos soignants ont besoin de vous !

Merci à vous membres du personnel qui participez à l’accueil des enfants, à l’entretien des locaux, qui assurez la continuité administrative de l’établissement, tâches plus discrètes mais tellement importantes.

Ainsi, par l’action de chacune et chacun, nous serons en mesure, dans la durée, de poursuivre notre mission auprès des jeunes en veillant à porter une attention particulière aux plus fragiles. Nous le savons, ce sont eux qui risquent de pâtir le plus de cette situation.

Soyez certains que vous pourrez toujours compter sur les membres du Secrétariat général, les Directeurs diocésains et leurs équipes, sur vos Tutelles pour vous accompagner.

Alors que nous cheminons vers Pâques où nous fêterons le Christ ressuscité, soyons pour nos communautés éducatives des signes de joie et d’espérance.

MERCI

 
Philippe Delorme
Secrétaire Général
de l'Enseignement Catholique

Ecole St Joseph

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 44 41

Collège Notre Dame

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 41 34