On se bouge à Notre Dame !

 

Malgré le confinement obligatoire pour tous les français depuis le vendredi 13 mars au soir, le ministère de la santé incite chaque citoyen à faire du sport chez lui.

En effet, le ministère du sport recommande une pratique minimale d’activités physiques et sportives d’une heure par jour pour les enfants et les adolescents et 30 minutes par jour pour les adultes.

Il n’en fallait pas moins pour notre équipe d’enseignants en EPS pour vous inventer un maximum d’activités en tout genre par niveau et par classe. Aujourd’hui, c’est Monsieur BONNAILLIE, coordinateur de l’équipe EPS qui nous lance des défis par l’intermédiaire de nos smartphones. Personne ne pourra esquiver l’invitation. Eh oui, elle est à destination de toute la famille !

Facile, agréable, ingénieuse, divertissante, cette proposition ne peut que renforcer ce combat contre le virus.

Un grand merci à Monsieur BONNAILLIE et à ses collègues.

« Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport. » Aimé JACQUET (ancien sélectionneur des Bleus, champion du monde 98).

 

Allez, à vos smartphones... prenez en photo ce QRCode :

 

 on se bouge à ND

Ecole St Joseph

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 44 41

Collège Notre Dame

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 41 34