Après la 3ème...

Au cours de l’année de 3ème, l’élève et sa famille se décident pour la voie générale et technologique ou la voie professionnelle. Pour faire son choix, l’élève doit s’informer sur son orientation et évaluer ses centres d’intérêts, ses résultats scolaires tout au long de son année.

Après la 3ème, l'élève peut donc poursuivre sa scolarité en voie générale et technologique ou en voie professionnelle. Les professeurs principaux sont là pour aider les élèves à réflechir à leur orientation.

Nous vous proposons ici, une vidéo vous explicitant les différentes voies existantes après la 3ème tenant compte de différents profils d'élèves.

Ecole St Joseph

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 09 67 43 44 41

Collège Notre Dame

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 41 34