ESPACE PARENTS & PROFESSEURS

L'espace PRONOTE est en cours d'installation.

Merci de patienter

Accès

Lourdes, cité de Miséricorde

Pendant les vacances de Pâques, 300 collégiens du diocèse de Lille se rendent à Lourdes avec le Chti Pélé.

SAM 2051

 

Parmi eux, 5 jeunes du collège Notre Dame, Camille, Madeline, Léa, Maxime et Benjamin.

SAM 2041

Emeric, Maxime, Léa, Benjamin, Camille et Madeline

Ils nous racontent leur voyage :

Pourquoi êtes vous partis ?

Maxime  : je voulais participer à mon premier pèlerinage pour découvrir ce lieu Saint dont j’avais beaucoup entendu parler pour ses apparitions et ses miracles. Je suis aussi parti pour vivre une expérience de foi avec mes amis et en savoir plus sur Sainte Bernadette.

SAM 2061

Benjamin : Parce que mon frère est parti et a bien aimé ce voyage. J’avais eu la chance d’y aller une première fois en famille mais je voulais y retourner afin de redécouvrir Lourdes.

Camille : J’ai voulu partir à Lourdes, car on m’a toujours dit que c’était super, j’avais envie de faire de nouvelles rencontre et aussi car j’avais des personnes à confier à Marie.

Madeline : Pour renforcer ma foi et découvrir Lourdes.

Léa : Afin de découvrir Lourdes et la vie de Sainte Bernadette.

SAM 20461

Qu’avez-vous découvert ?

Maxime : Comme je l’espérais, j’en ai appris plus sur Bernadette et j’ai visité la célèbre grotte. J’ai réalisé mon premier chapelet à la grotte. J’ai découvert un magnifique chemin de croix et enfin les piscines de Lourdes.

Benjamin : J’ai découvert la Vierge Marie, la procession aux Flambeaux, la Basilique souterraine, la messe internationale et Bartrès.

Camille : Ce pèlerinage m’a permis de redonner du sens à ma foi, qu’être croyant n’est pas simplement de prier et d’aller à la messe, mais de prendre du temps pour les autres, que l’amour de Jésus est puissant dans l’entraide avec les autres, même avec des inconnus.

Madeline : J’ai découvert qu’à Lourdes tout peut se produire.

Léa : Lourdes apporte de la joie à beaucoup de monde.

SAM 2057

Avec quoi êtes-vous revenus ?

Maxime : Je suis rentré avec une plus grande foi, avec le sentiment d’Amour, d’être proche de l’Esprit Saint pendant 4 jours. Je suis revenu avec des souvenirs plein la tête de la merveilleuse semaine que j’ai passé en compagnie de Dieu.

Benjamin : Je suis revenu avec une foi plus grande, de nouvelles amitiés.

Camille : Je suis revenue avec une envie de prier et de très fort remercier le Christ pour cette bonne semaine, une foi fortifiée, de nouveaux amis et un super bon souvenir du pèlerinage à Lourdes.

Madeline : Avec une foi renforcée.

Léa : La joie de m’être sentie proche de Marie.

Ecole St Joseph

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 44 41

Collège Notre Dame

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone icon 03 20 79 41 34